Maintenance et calibration d’équipements de laboratoire

Un entretien préventif régulier prolonge la durée de vie de vos équipements de laboratoire et garantit leur bon fonctionnement. Nous vérifions toutes les fonctions mécaniques et électroniques essentielles.
Les pièces d’usure sont remplacées et les réparations éventuelles sont – après approbation du devis – effectuées.
Le remplacement rapide des pièces d’usure, le réglage des pièces mécaniques et le nettoyage régulier de vos équipements contribuent à prolonger leur durée de vie et à réduire le coût total de possession.

Vous recevrez un rapport numérique d’entretien et d’étalonnage. Dans le rapport d’entretien, nous vous donnons nos recommandations afin que vous puissiez en tenir compte lors de l’établissement de votre budget.

Les calibrations sont effectués à l’aide d’appareils de mesure qualitatifs et certifiés qui sont étalonnés annuellement à l’externe par un laboratoire accrédité.
Nous effectuons des calbrations sur les fours, les chambres climatiques et les centrifugeuses conformément aux instructions du fabricant. Si vous souhaitez obtenir un certificat BELAC (p. ex. des balances), veuillez l’indiquer dans votre demande.

Voulez-vous plus d’informations sur nos
contrats de maintenance?

Tenez à main les informations suivantes:

  • Numéro de série
  • Type d’appareil
  • Année de construction de l’appareil

Astuce

Vous pouvez également nous contacter pour l’étalonnage des tamis.
Si vous avez plusieurs appareils à un même endroit, contactez-nous pour un devis de projet.

Rencontrez-vous un problème ou avez-vous un appareil défectueux?

Jetez un oeil à notre page de réparations . Nous serons heureux de vous aider pour que vous puissez utiliser votre appareil dès que possible.